Quels sont les avantages des chaussures à semelles compensées ?

Vous aimez porter une paire de baskets tous les jours : travail, course, balade, à la maison ? mais, avez-vous déjà essayé les chaussures à semelles compensées ? Découvrez dans cette rubrique les différents avantages de posséder et de porter ce type de chaussure.

Chaussure à semelles compensées : un style qui revient à la mode :

L’utilisation des chaussures à semelles compensées remonte à très loin, durant le temps de la Grèce Antique. Mais à l’époque, elles étaient réservées seulement aux acteurs de théâtres. De notre époque, le modèle compensé a connu un succès au public dans les années 90. C’est au début des années 30 que le premier modèle de semelles compensées a vu le jour durant l’époque moderne.

Pour se protéger de la boue :

Au japon, les chaussures à semelles compensées sont utilisées pour éviter les boues dans les rues. Lors des fréquentes crues qui sévissent les grandes villes nipponnes, même les trottoirs sont inondés. Les souliers rehaussés constituent alors la meilleure solution pour se protéger de la boue. L’épaisseur des semelles pouvait atteindre jusqu’à 70 cm de haut.

Pour avoir une allure gracieuse et élégante :

De nombreux vieux bouquins évoquaient que les femmes utilisaient les chaussures rehaussées pour apprendre à marcher avec élégance et avec grâce. À l’époque, dans la haute société, marcher avec des chaussures à semelles compensées est devenu un art. Pour les aider à se déplacer, les femmes de la haute société étaient accompagnées d’une ou deux domestiques. Aujourd’hui, les hommes s’y mettent également. De nombreux modèles de baskets et de tennis compensés sont fabriqués et destinés aux hommes. Dans la société moderne, l’art de marché n’est plus réservé aux femmes. Les hommes s’y lancent aussi, mais pas avec une telle élégance qui l’était autrefois par les femmes.

Pour obtenir quelques centimètres ave :

Même les grandes personnes adorent porter des chaussures à semelles pour avoir une allure à la fois raffinée et imposante. Certains modèles ont une épaisseur de semelle qui peut aller jusqu’à 70 cm. Il existe de nombreux modèles de chaussures hommes à semelles rehaussées :

  • Mocassins : ce type de chaussures est indémodable, quelles que soient la saison et la période. Les modèles compensés apportent plus d’originalité. Il se porte dans les grandes occasions : fêtes, soirées, dîners d’affaires…
  • Les baskets : pour les amoureux du sport, il existe aussi des modèles compensés solides, souples et légers qui peuvent être utilisés à de nombreuses disciplines sportives
  • Les sneakers : identiques aux baskets, elles sont idéales pour les déplacements en ville et pour un usage au quotidien. Elles ont du style et sont beaucoup plus confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.