Zoom sur les marques de voitures de luxe

La gamme des voitures de prestige fait rêver plus d’un. Leur fabrication concerne un large éventail de marques, chacune avec sa vision du luxe et sa manière de construire. Certains constructeurs sont demeurés des références en la matière, tandis que de nouvelles marques prennent le pas à d’autres. Quelques paragraphes à leur propos.

La crème des voitures de luxe

Le microcosme des voitures de luxe est alimenté par quelques marques phares, certaines ayant dès leur début une spécialisation certaine dans ce genre de véhicules quatre-roues. On ne peut éviter de parler de l’incontournable Rolls-Royce, aujourd’hui appartenant à BMW, avec son dernier bijou : la Ghost, ou encore la voiture la plus chère au monde : la Boat Tail.

Se succèdent les premières marques spécialistes des citadines de luxe : Lamborghini et Ferrari. Ces deux Italiennes se démarquent par une offre alliant puissance, efficacité… et luxe. Bugatti, l’Italienne à la française, impressionne avec le design sportif et élégant imposant ainsi que la réputation de ses bolides extra-rapides. À sa suite, d’autres enseignes comme Bentley, Aston Martin ou encore Maserati se font la course.

Cela étant dit, les chroniques pour voiture de luxe mettent parfois en avant des modèles d’autres marques qui surclassent les précédentes et même les premiers du top 10. On peut notamment citer les fameuses Hennessey Venom GT, considérées comme les plus belles et les plus rapides au monde…

Voiture de luxe et haut de gamme : quelles différences ?

Hautement floutée, la distinction entre ces notions de qualité se fait au niveau de la perception de la singularité, de la qualité esthétique, du niveau technologique, de la puissance et du prix, entre autres critères. Mais en termes de marché : le luxe est haut de gamme, tandis que l’inverse n’est pas vrai. Souvent, le haut de gamme se définit en termes de prix (à partir de 75000 euros selon les habitués du marché). Mais les voitures chères ne ressortent pas forcément du luxe.

Comment acheter une voiture de luxe pour pas cher ?

Le marché des voitures de luxe est un segment d’importance. Tout le monde en rêve forcément. Pour ce qui est du créneau, on peut en retrouver aussi bien dans le domaine du neuf que celui de la seconde main. Le système de vente le plus susceptible d’en proposer de toute sorte, des plus anciennes voitures de luxe aux modèles plus récents, est la vente aux enchères. Pour en savoir davantage sur ce commerce, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.