Colocation dans la métropole lilloise : Lille ou Roubaix ?

En matière de choix de colocation à Lille pour l’étudiant, c’est souvent un choix complexe, sachant que les deux villes se trouvent en proximité l’une de l’autre. Leurs atouts en la matière peuvent se comparer.

Les avantages de la colocation au cœur de la Métropole Européenne de Lille

En optant pour Roubaix ou Lille en matière de colocation, on s’accorde le bénéfice d’une installation en plein milieu de la métropole. Elire domicile à Roubaix ou à Lille permet des déplacements faciles et rapides un peu partout dans l’agglomération. Les nouveaux installés pourront aussi bénéficier d’un accès direct aux nombreux sites et établissements culturels des deux villes. Certains sites sont même partagés entre les deux villes, pour ne citer que le parc Barbieux qui longe un grand boulevard. La colocation est surtout un choix économique, car les étudiants bénéficient d’un cadre intérieur spacieux et confortable, pour un minimum de prix.

Pourquoi chercher une colocation étudiante au cœur de Lille ?

Le choix de Lille pour une installation temporaire ou sur le long terme est, pour un étudiant, justifié par l’accessibilité des établissements d’enseignement supérieur. Il lui est tout à fait possible de rejoindre à pied la grande école où il s’est inscrit. Sans compter la grande disponibilité d’un réseau de transport public extrêmement efficace. Mais en outre, Lille est une ville étudiante qui multiplie les sites et points de rendez-vous pour du divertissement. Pour ce qui est d’opter pour une colocation à Lille pour étudiant, cela se justifie par la disponibilité des offres en logement de location. Les prix des logements à co-louer y sont très disparates. Il peut être utile de comparer les offres avant de choisir le logement.

Pourquoi opter pour une colocation à Roubaix ?

Roubaix est également une ville étudiante à proprement parler, car il accueille, à la suite de Lille, le plus grand nombre d’étudiants nationaux et étrangers. C’est une ville sans doute un peu plus paisible que Lille, du moins dans la plupart de ses quartiers. Mais Roubaix est aussi un centre névralgique en matière de transport. On y trouve la grande majorité des transports en commun qui desservent la Métropole européenne de Lille : métros, tramway, bus… L’étudiant va donc bénéficier d’une grande facilité au déplacement, tout en découvrant une atmosphère plus particulière surtout dans les quartiers Barbieux ou Vauban aux aspects de verdure…
En ce qui touche le choix de Roubaix pour élire une colocation Lille pour étudiant, le marché immobilier local se trouve généralement plus accessible en termes de prix. Les nouveaux étudiants comme ceux qui sont de retour de chez leurs parents peuvent trouver leur bonheur dans presque tous les quartiers roubaisiens. Mais pour faciliter les recherches : https://maikoloc.com/vivre-en-colocation/colocation-etudiante-roubaix/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.