10 conseils pour la garde d’enfants et le babysitting

Aujourd’hui, nous allons vous partager dans cet article quelques conseils clés pour les personnes ou d’adolescents désirant s’occuper d’enfants. Voici nos dix meilleurs conseils de garde d’enfants pour les adolescents :

Noter les informations

1. Notez tous les numéros de téléphone importants, y compris les téléphones cellulaires pour les parents, les tuteurs et les membres de la famille à proximité. Assurez-vous également d’avoir tous les numéros d’urgence (antipoison, 911, etc.) ainsi que les numéros des voisins de confiance qui seront à la maison pendant que les parents sont absents. Il est également important que vous ayez l’adresse et le numéro de téléphone (s’ils ont un téléphone fixe) de la maison où vous garderez les enfants ; assurez-vous que votre famille a aussi cette information.

Suivre les directives des parents

2. Suivez les directives des parents au sujet de la discipline. Vous avez peut-être certaines idées sur la façon dont les enfants devraient être traités, mais vous devriez suivre (au mieux de vos capacités) les règles établies par les parents. Ne jamais discipliner les enfants en les frappant, en leur donnant une fessée, en les menaçant et en les humiliant. Fixez des limites claires et respectez-les.

Déterminer la prestation

3. Évitez d’accepter de faire des tâches supplémentaires en plus de la garde d’enfants comme la lessive, l’aspirateur, etc. à moins que vous ne pensiez avoir le temps et que vous le vouliez vraiment. N’oubliez pas que ces tâches passent après la prise en charge des enfants. Cependant, vous voulez quand même vous assurer de nettoyer après vous et les enfants dont vous avez la garde.

Compte rendus

4. Soyez prêt à dire aux parents comment se sont passés les repas, les jeux et l’heure du coucher. Les parents veulent savoir comment leurs enfants se sont comportés en leur absence ; ils apprécieront vos commentaires.

Etre disponible

5. Réduisez au minimum les appels personnels, les messages texte et l’utilisation générale du téléphone cellulaire ; les enfants peuvent avoir des ennuis lorsque vous êtes occupé au téléphone.

Etre ponctuel

6. Soyez à l’heure ! Si vous ne pouvez pas vous présenter en raison d’une maladie ou d’une autre circonstance, informez les parents le plus tôt possible. Si vous connaissez une autre gardienne responsable qui acceptera de prendre votre place, les parents pourraient accueillir cette information avec plaisir.

Fixer un tarif

7. Soyez clair au sujet de vos tarifs et de votre transport. Fixez le tarif avec le parent avant de commencer à prendre soin d’un enfant. Si vous facturez plus ou moins après un certain temps ou pour plus d’un enfant, assurez-vous que les parents le savent à l’avance. Assurez-vous également d’avoir compris comment vous vous rendrez à la maison où vous garderez les enfants et comment vous en reviendrez.

Respectez les lieux

8. N’invitez pas de visiteurs sans avoir obtenu la permission de le faire. Si vous en avez la permission, ne déléguez jamais votre responsabilité à cette personne. Et, comme toujours, ne laissez pas entrer des étrangers dans la maison !

Faites attention aux enfants

9. Ne sortez pas les enfants de la maison sans en avoir discuté au préalable avec les parents. Si tu as la permission de le faire, assure-toi de revenir à l’heure prévue et que les parents peuvent communiquer avec toi par ton téléphone cellulaire ou par le numéro où tu seras pendant que tu seras à l’extérieur de la maison.

Donner le bon exemple

10. Donnez le bon exemple aux enfants en utilisant un langage et un comportement appropriés. Vous êtes un modèle important pour les enfants dont vous vous occupez et les enfants apprennent beaucoup de choses, bonnes et mauvaises, par l’exemple.

La réponse d’Atékoté : Je suis un fournisseur de services de garde d’enfants dans la région de Bethune et ses alentours. Etant également parents de plusieurs enfants, le baby-sitting et la garde d’enfants ne s’improvise pas.

Pour une discussion plus approfondie sur des sujets tels que l’heure du coucher, le jeu, l’alimentation ou les siestes n’hésitez pas à consulter directement les parents sur la ligne fixe ou portable. Y compris pour les règles d’utilisation de la télévision, ordinateur ainsi que la sécurité ou encore la gestion des colères pour un enfant hyperactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *