Qu’est-ce que la balnéothérapie ?

qu est ce que la balneotherapie

La recherche montre que cette forme de thérapie peut réduire le stress oxydatif, apaiser l’arthrite, et vous pouvez même en faire des vacances.

Il existe une substance entièrement naturelle qui peut traiter les troubles cutanés, les maux de dos, la fibromyalgie et divers types d’arthrite.

Mais il y a un hic : pour profiter des bienfaits fabuleux d’une cure thermale, il faut dans certaines formes de thérapie badigeonner sa peau d’une boue riche et compacte. Qui voudrait faire ça, n’est-ce pas ? Les patients en balnéothérapie, eux n’hésitent pas une seule seconde.

A titre d’exemple, les patients en balnéothérapie s’immergent dans des bains de soufre. Tandis qu’ils restent allongés pendant des heures dans une eau gluante, des produits chimiques sains font leur cheminement à travers les pores de la peau. La recherche montre que ces bains peuvent réduire le stress oxydatif, ce qui signifie qu’ils aident le corps à se détoxifier. Ils modifient également les activités de la SOD (ils préviennent les dommages cellulaires) et améliorent le taux de lipides (ils aident à réduire le cholestérol). En conséquence, la balnéothérapie est utilisée pour une variété de maladies différentes et est en fait l’un des plus anciens traitements contre l’arthrite. Certaines personnes l’utilisent même pour traiter l’acné et d’autres maladies de la peau, comme le psoriasis, l’eczéma, les pellicules ou encore les verrues.

On trouve des bains de soufre naturels dans le monde entier. Mais si vous n’êtes pas un adepte de la randonnée à travers les ronces pour atteindre une piscine naturelle perdue au milieu de nulle part, vous n’êtes pas seul : les stations thermales offrant de la balnéothérapie sont légions aux Etats-Unis, en Europe et en Méditerranée. Ils offrent des soins luxueux : le spa géothermique Blue Lagoon d’Islande offre des masques aux algues et des massages dans l’eau, et le spa Ein Gedi Synergy d’Israël offre des massages au beurre de myrrhe chaud et à l’encens en utilisant des huiles essentielles aromatiques et la réflexologie.

Si vous voulez faire des expériences à la maison, ajoutez des huiles essentielles à votre bain de soufre pour une expérience d’aromathérapie ou des sels d’Epsom, sels marins et algues pour obtenir tous les minéraux dont votre corps a besoin pour se réaffirmer. Ou bien encore, investissez dans un spa gonflable (vous pouvez consulter un guide complet à cette adresse : bonsplansdesfrenchies.fr/spa-gonflable/) qui nativement est équipé soit de jets massants et/ou de bulles d’air, tout en ajouter des huiles essentielles et du sel d’Espsom.

Certaines personnes ajoutent même du gruau ou du miel pour apaiser la peau, du bicarbonate de soude pour adoucir l’eau, ou des herbes et des pédales de fleurs séchées simplement parce que, bien, dans l’inconscient collectif, nous savons que les bains sont meilleurs avec des herbes et des pétales de fleurs secs.

Nous l’admettrons : nous étions des adeptes de la balnéothérapie avant de voir cette photo. Maintenant, on veut juste interroger ce singe des neiges et lui demander le sens de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *