Quelle bâche à bulle pour piscine ?

La piscine est un bassin artificiel qui est utilisé par des athlètes. Cependant, il est possible actuellement d’avoir une piscine chez soi. Néanmoins, la piscine nécessite un entretien particulier. L’entretien doit être effectué régulièrement pour limiter les risques d’infections. Dans la quête de cette protection, la bâche à bulle a été conçue. Comment choisir alors sa bâche à bulle ? Quels sont les points essentiels ? 

Les différents types de bâche à bulle 

Il existe différentes formes de bâche à bulle pour piscine. Selon la forme et la taille de la piscine, elle peut être enroulée. Dans ce cas, pour faciliter l’installation elle est munie des œillets pour faire fonctionner le mécanisme de l’enrouleur. Le mécanisme peut être manuel ou motorisé. Cependant, il est possible que les bâches à bulle pour piscine soient fixes. Scellé au sol ou fixé au mur, plusieurs fixations sont envisageables. La bâche peut également être mobile sur roulettes. 

Néanmoins, la bâche à bulle est différente pour chaque piscine. La fréquence d’utilisation peut déterminer sa forme ainsi que son mécanisme. Plusieurs formes sont visibles en ligne dont voici le lien vers le site : rectangulaire, ronde, ovale…

La couleur et la dimension 

Plusieurs coloris sont disponibles concernant les bâches à bulle pour piscine. Pourtant, il faut savoir que la couleur de cette bâche doit être bien étudiée. En effet, elle ne joue pas seulement un rôle d’esthétisme en terme de piscine, mais aussi comme une isolation thermique. Généralement, la couleur visible à l’extérieur est bleue. La couleur de bâche à l’intérieur est celle à choisir. Un choix qui doit être bien approfondi. En effet, plus la couleur est opaque plus l’eau de la piscine chauffe vite. Il est à rappeler que la couverture reçoit les rayons solaires et piège les infrarouges. Sans l’utilisation de cette bâche, l’eau chauffe très lentement. 

Avant de choisir sa couverture, il est important de connaitre d’abord la mensuration de sa piscine. En effet, il est tout à fait possible d’opter pour du sur mesure. Cependant, la dimension est souvent plus grande que la piscine et c’est mieux. Concrètement, la bâche a tendance à rétrécir pendant son utilisation. Suite aux rayons de soleil, elle se dilate et se contracte. 

Épaisseur et finition

Il existe plusieurs épaisseurs possibles. De 180 microns à 500 microns, le choix est vaste. Toutefois, plus elle est épaisse plus la piscine sera chauffée. Dans le cas contraire, elle ne retient pas longtemps la chaleur. Concernant la finition, celles bordées sont meilleures, car elles permettent une isolation plus poussée. La bâche à bulle pour piscine non bordée est à éviter surtout pour les grandes piscines. Elles ont du mal à s’enrouler, celles avec lisières et ourlets sont plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.