Où trouver un bon matelas à mémoire de forme à Paris ?

La mémoire de forme est une technologie encore peu courante dans le monde de la literie il y a quelques années, sachant qu’elle provient de l’industrie « spatiale ». Sa récupération par les industriels du matelas a laissé naître un produit révolutionnaire, qui devient aujourd’hui de plus en plus commun et pourtant toujours aussi surprenant. Chez quel magasin literie Paris en trouver ?

Qu’est-ce que le matelas à mémoire de forme ?

Sa conception est entamée dans les années 1980, sous la houlette de la NASA qui en a été le précurseur à travers un matériau viscoélastique sensible à la chaleur. Le matelas avec mémoire de forme est caractérisé par sa capacité à prendre la forme du dormeur, non sous son poids, mais sous l’effet de la chaleur. Il dispose ainsi d’un effet enveloppant et une action de soutien sous les différents points d’appui (bassins, épaules, etc), et donc une répartition égalitaire des pressions. Cela donne par la suite un effet relaxant sur les muscles et tout le corps, mais aussi un maintien de la position naturelle (droite) de la colonne vertébrale. Mais le matelas à mémoire de forme est une catégorie entière qui peut se décliner sous une multitude de modèles de matelas Paris. Une bonne liste de marques utilise cette technologie comme une amélioration de leur propre technique de fabrication.  

Le matelas à mémoire de forme chez La Literie du panthéon

La Literie du Panthéon est l’antre des matelas avec mémoire de forme, proposant un vaste choix de produit qui s’adapte au besoin le plus particulier. Différentes marques de fabrique sont en effet présentes dans l’espace de 250m² de ce magasin literie Paris 5ème arrondissement. La marque américaine Tempur, grand précurseur et spécialiste mondial du matelas avec mémoire de forme, y propose un bon nombre de literies. Elle côtoie un autre fer de lance de l’industrie des literies américaine, Sealy, une marque qui améliore le matelas à mémoire de forme en réduisant ses désavantages, dont entre autres, la sensibilité à la température (non compatible avec les personnes qui transpirent beaucoup). Pour en savoir plus sur la mémoire de forme, et pourquoi pas, en emporter chez soi, tout le monde est d’ailleurs invité à essayer cette technologie dans le magasin de la Literie du Panthéon.  

Les concurrents au matelas avec mémoire de forme

Le secteur des matelas Paris ne se résume pas à la mousse à mémoire de forme, puisque d’autres technologies et d’autres matières offrent un confort comparable, voire davantage quelquefois, selon les préférences. Matelas en latex 100% naturel, matelas ressorts ou hybrides (à ressorts et mousse visco comme les matelas Sealy), matelas en laine… une longue liste de literies Paris peut satisfaire d’autres groupes de dormeurs qui recherchent du moelleux, un maximum de soutien, etc. Pour trouver de tels produits, la Literie du Panthéon est le premier point de rendez-vous des amateurs de bon couchage et de confort au réveil. En outre, les visiteurs y découvriront différentes gammes de lit pas cher Paris sur lesquels on peut se coucher sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *