Les prix des portes de garage

Vous trouverez actuellement différents sorites de porte de garage sur le marché. Les modèles classiques avec battants sont désormais délaissés au profit des portes plus modernes : coulissantes, basculantes ou sectionnelles. Évidemment, chaque variété a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. De plus, leur prix n’est pas les mêmes. Le budget que vous allez allouer à votre porte de garage dépend donc de nombreux critères y compris le matériau avec lequel on va la confectionner. Vous trouverez donc ici un guide sur les différents prix des portes de garage. 

Des prix variés selon la gamme 

Avec un budget de moins de 300 euros, il est toujours possible de trouver une porte de garage en entrée de gamme. Il est clair qu’avec cette somme, on a un choix limité que ce soit pour le matériau ou bien pour le style. Bref, vous aurez le strict minimum : un modèle à ouverture manuel et peu étanche. Néanmoins, la majorité des portes sur le marché sont fiables. Elles sont également fabriquées avec des matériaux résistants comme le PVC ou encore l’acier. Si vous voulez opter pour la plus économique, vous pouvez toujours installer une porte battante qui coutera dans les 150 à 2000 euros ou bien une porte basculante revenant entre 150 à 1200 euros. La porte de garage sectionnelle au vu de sa sécurité et de sa structure complexe est plus chère. Vous aurez besoin de 300 (pour les modèles les plus simples) à 2500 euros notamment si on l’équipe d’un moteur et d’un mécanisme antieffraction.  

Combien coute une porte sur mesure ? 

Comme vous l’avez compris, plus vous personnalisez votre porte, plus cela exigera un gros budget. Pour connaitre combien la porte va valoir, il est recommandé de demander un devis, voire plusieurs pour procéder à une comparaison. Afin que la porte s’adapte parfaitement à la baie du garage, la meilleure solution consiste à opter pour le sur mesure. En général son prix sera majoré par rapport aux modèles standardisés. Cela varie entre 25 à 50 %. De plus, le matériau utilisé pour le vantail ou les battants influent considérablement sur le prix. Le PVC est le plus abordable, ne coutant que dans les 250 euros au moins et 2500 euros au plus. Le bois sera un peu plus cher. Les portes en acier ou en aluminium sont proposées entre 350 à 3500 euros. À cela on doit rajouter le prix de l’installation par un professionnel qui vous coutera dans les 200 euros. 

 

Retrouvez plus d’information sur Gypass.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *