Pourquoi les Asiatiques utilisent une douchette WC ?

Lorsque l’on évoque les mots : douchette WC, la première chose à laquelle on pense est le Japon. Ce n’est pour rien si l’on fait tout de suite référence à ce pays, car cet équipement y est principalement utilisé.

Ce fort engouement pour la douchette chez les Japonais n’est pas sans raison. Effectivement, ils préfèrent en recourir afin de préserver les ressources de la planète, notamment les arbres. Mais ce discours écologique n’est pas l’unique raison, il existe d’autres motifs, dont nous allons vous expliquer à travers cet article.

Une hygiène plus améliorée

La douchette est un dispositif qui permet de se nettoyer les parties intimes sans utiliser d’autres ressources que l’eau. À première vue, cela semble être incroyable, mais, c’est la réalité. En effet, elle diffuse des jets d’eau qui vont immédiatement se propulser sur les voies anales et les voies intimes. Grâce à l’action de l’eau, on pourra facilement se débarrasser des restes excréments, sans que l’on ait besoin de les essuyer avec des papiers toilettes.

Ce concept intéresse les Japonais dans la mesure où l’hygiène est bien plus améliorée. Déjà, nos mains ne sont pas obligées d’essuyer les parties intimes après le besoin. Cela s’accorde avec la culture asiatique qui considère le corps humain comme un endroit sacré.

En outre, chez les pays asiatiques, l’eau possède une valeur inestimable. Elle est considérée comme un moyen de purification du corps. Ainsi, si on l’emploie directement pour nettoyer les voies intimes après nos besoins, alors le corps sera tout de suite purifié. Cette façon de penser est d’ailleurs identique à celle des pays de l’orient qui commence aussi à s’intéresser à la douchette wc.

Ainsi, grâce à la douchette wc, les Asiatiques pourront se vanter d’avoir une hygiène intime beaucoup plus améliorée. En plus, elle ne s’adresse pas à une catégorie de personnes en particulier, car elle peut être utilisée par les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Un produit plus demandé

La douchette est plus sollicitée dans les pays asiatiques. D’après les statistiques, la demande est toujours en hausse au Japon, en Corée et dans les autres pays. Les fabricants sont d’ailleurs plus intéressés d’écouler ou de produire leurs douchettes en Asie qu’en Europe.

Si la douchette intéresse plus les Asiatiques, ce n’est pas uniquement en raison de leur culture. En effet, elle est plus commercialisée dans ces pays asiatiques qu’en Europe. Cette commercialisation plus importante en Asie avait déjà été constatée depuis longtemps, c’est-à-dire depuis la découverte de la douchette wc dans les années 50. À cette époque, même si celle-ci avait été conçue par un Suisse, c’est au Japon qu’elle a trouvé écho.

Depuis, l’usage de la douchette faisait partie des habitudes des peuples asiatiques. En tant que tel, ce n’est plus facile de s’en débarrasser. Bien au contraire, la douchette fait désormais partie des équipements qui doivent constituer la salle de bains.
Ainsi, que l’on soit dans les maisons traditionnelles, dans les auberges, dans les hôtels ou encore dans les habitations asiatiques, on retrouve toujours une douchette wc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *