Comment faire les smoothies avec un blender chauffant

Le blender chauffant est devenu actuellement un appareil presque incontournable dans les cuisines de nombreux foyers français. En effet ce petit robot ultra moderne, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et par le fait d’être programmable pour la plupart,  rend service à chacun des membres du ménage, été comme hiver et à tout moment de la journée, en le régalant avec les plats adaptés.

Effectivement, il ne  suffit pas à ce blender cuiseur d’être pratique et rapide d’utilisation, facile à nettoyer et à ranger mais il vous permet de vous réchauffer avec une soupe fumante en hiver et de vous rafraichir avec un smoothie onctueux et glacé, en été. Comme vu ici : blender-chauffant.org A ce propos rien ne remplace les valeurs nutritionnelles apportées par un smoothie fait maison sans parler de sa saveur pouvant être personnalisée.

Smoothies et le blender chauffant

Le smoothie peut être prise comme dessert ou comme en-cas, étant onctueux ou qu’on peut boire pour se désaltérer, étant rafraîchissant. Il est à base de fruits mais aussi de légumes mélangés auxquels on peut ajouter selon nos envies, du chocolat, du lait, des cacahuètes,  des glaçons. Ces derniers ne sont plus nécessaires si les éléments de base sont des produits surgelés et le smoothie s’avère alors être plus crémeux.

Vous pouvez très bien utiliser votre blender chauffant pour préparer un délicieux smoothie à la hauteur de vos attentes. Vous n’avez qu’à éplucher et à découper les légumes avant de les mettre dans le bol de blender. Puis vous n’avez qu’à passer en mode manuel pour le mixage, à choisir le programme convenant à la texture voulue  et à attendre la fin de la préparation pour ajouter à la sortie de l’appareil des ingrédients à l’instar de la cannelle, de la vanille, de feuilles de mentes, etc.

Vous avez alors devant vous une recette au goût excellent et à haut pouvoir nutritionnel (vitamines et calories). Toutefois, il ne faut pas attendre pour le consommer pour éviter que les vitamines ne s’oxydent pas.

 

Quelques compositions de recettes de smoothies

Le blender chauffant sans sa fonction chauffante s’apprête très bien à la préparation des smoothies. Par ailleurs à l’achat d’un blender chauffant moulinex par exemple vous obtiendrez un livre de recettes contenant des smoothies. Pour vous donner une idée de la variété de composition que vous pouvez préparer, en voici quelques indications. Il y a le smoothie express  se préparant en 5mn, fait à la banane pelée à laquelle on a ajouté de beurre de cacahuètes du lait et des glaçons.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez optez pour un smoothie au chocolat au café, fondu avec du lait en 2mn à la micro-onde, placé en 30mn au réfrigérateur pour finir par un mixage au blender chauffant avec du moka, de glace à la vanille et de glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *